Chasseur de look

Chasseur de look
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (120 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 18 janvier 2007
  • Reportage: Chloe Gagliardini
  • Montage: Ulrich Teiger

La nouvelle tendance, chasser les tendances! A Paris, Berlin, Varsovie, Tokyo, des photographes amateurs capturent les styles vestimentaires de la rue. Ces photos de “look” publiées en profusion sur internet ont généré un intérêt nouveau pour la mode urbaine. Si les bureaux de tendance donnent une vision de la mode à venir, les sites des “chasseurs de look” révèlent eux de la tendance du jour même. Et les internautes sont très friands de cette instantanéité.

Le Suisse qui chasse les looks

Yvan Rodic est un jeune Suisse “chasseur de look”. Il vit à Paris et traque constamment les tenues qu'il trouve inspirantes. Lorsqu'il a ouvert son blog au début de l'année 2006, facehunter, son intention était ludique, il souhaitait juste partager des photos originales qu'il avait prise dans des soirées. La fréquentation croissante de visiteurs sur son site (6000 visiteurs par jour!) a conduit Yvan à faire de ce loisir son travail. En quelques mois, il a nourrit son site de plusieurs milliers de photos capturées dans une dizaine de villes différentes. Les professionnels de la mode se sont intéressés à son travail et de nombreux magazines de renom ont publié ses photos : « A partir du moment où je travaille avec un blog qui par définition a une portée internationale, j'ai une lisibilité qui l'est aussi et donc je suis contacté par des magazines chinois, chiliens, américains, suédois, japonais, malais… ».

Success Story

Aujourd'hui, Yvan est invité de partout car c'est devenu très tendance d'avoir un chasseur de look à ses soirées. La quantité de photos publiées sur son site augmente chaque jour. Un éditeur américain l'a même contacté pour publier un livre de ces clichés.

Commentaires

Portrait de geismeh

vous devriez affichez sur votre site les URL que vous mentionez dans votre emissions. j'ai du revoir le reportage pour avour l'addresse- facehunter.com.

là, j'ai eu de la chance que c'etait mentioné vers le debut.

Portrait de Fanny

pour ceux que ca interresse voici l adresse, j ai eu beaucoup de mal à la trouver, heureusement j ai vu que son blog a ete cree via bloggspot http://facehunter.blogspot.com/

Portrait de clown

l'adresse corecte est http://facehunter.blogspot.com

Portrait de ouvo

Le sujet est bien fait mais ça fait pitié, cette TSR qui se la pète cyber et qui mentionne même pas l'URL du gars!

Il aurait aussi été élégant de mentionner qu'Yvan Rodic a travaillé comme journaliste de Nouvo, et qu'il y a donc du retour d'ascenseur dans l'air.

Portrait de nouvo

Comme quoi il peut même y avoir une vie après nouvo ;-)
et l'URL est dans l'article il suffit de cliquer sur facehunter dans le texte...magique

Portrait de Nicolas

Hello le présentateur avait super un t-shirt avec une ampoule bleu ...mais il viens d'ou ce t-shirt ?? merci de votre réponse

Portrait de sodetodji koami didier

suis tres content de votre emission qui passe souvent la tv5 et m"intersse beeaucoup de participer ,puisque suis un jeune styliste africain (togolais ) vivant a dakar au senegal ,voici mon email skoamididier@yahoo.fr , j'ai aussi un petit site ou didiercouture.ifrance.com ,ou didiercouture.ca.cx

Portrait de nouvo

Le T-shirt vient des magasins Maniak (Genève ou Lausanne) qui nous habillent pour cette saison, bon shopping ;)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage