Elevator Pitch

Elevator Pitch
Aucun vote pour l'instant.
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 7 avril 2008
  • Reportage: Christophe Ungar
  • Montage: Ulrich Teiger

Des images qui tremblent ? Une vidéo réalisée dans des conditions extrêmes ? Aujourd'hui il est possible de retoucher ces séquences via Internet. La société valaisanne Cinetis a développé un stabilisateur d'images disponible sur le Web. Le principe est simple : on filme, on transfère ces images sur l'ordinateur, et le logiciel fait le reste.

« Notre travail principal consiste à copier sur des DVD des images anciennes tournées sur pellicule. Ces séquences vidéos tremblent souvent. Nous avons donc développé un petit programme informatique pour les lisser. » Fort de ce résultat, Jean-Pierre Gehrig et son équipe ont décidé de rendre ce programme public.

Aujourd'hui le stabilisateur d'images ne fonctionne que sur des séquences vidéo de faible résolution tournées par exemple avec un téléphone portable. Dans le futur, les concepteurs veulent cependant le rendre accessible aux professionnels de l'image en incluant par exemple le traitement de la « haute définition ».

Commentaires

Portrait de David

trop bien ce site, ont peux voir l'emiton complete souper

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage