A dada sur mon vélo

A dada sur mon vélo
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (22 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 23 avril 2010

Reportage: Géraldine Jacot

Montage: Charles D. Fischer

Mixage: Philippe Lahaye

Les championnats d’Europe de bike polo se tiendront à Genève le 16, 17 et 18 juillet 2010. L’occasion de découvrir ce nouveau sport hype et urbain.

Après sa journée de coursier à vélo, Lukas ne descend pas de sa selle. Il va jouer au bike polo. Une forme de polo où le cheval a été remplacé par un vélo et le gazon par un terrain en bitume. Lukas s’entraîne une dizaine d’heures par semaine avec les joueurs du GVA Polo. Ce coursier consacre tout son temps libre au bike polo et reprend en riant  une expression bien connue des joueurs : « Bike polo ruined my life ! »... ce qui signifie: le bike polo a ruiné ma vie!

Le bike polo a débarqué en Europe il y a 5 ans. Inspiré du vélo polo sur gazon, il a été mis au goût du jour par les coursiers à vélo de Seattle. D’abord joué en marge des championnats de cyclomessagers, il est peu à peu devenu un sport à part entière.

Clément

Encore aujourd’hui, le jeu et le style sont en constante évolution et le matériel quasiment inexistant. Les joueurs fabriquent eux-même leur crosse. Un maillet de bike polo se fait à partir d’un morceau de tuyau de canalisation pour la tête et d’un bâton de ski pour le manche. Le « do-it-yourself » fait partie de l’esprit du bike polo.

Un sport jusqu’ici totalement ignoré des sponsors. Mais dernièrement, une boisson suisse a flairé le bon coup et utilise le bike polo pour rajeunir son image. Un coup de projecteur sur ce sport d’outsiders dont les joueurs se passeraient bien. Ils craignent de devenir les nouvelles proies des publicitaires qui voient le bike polo comme un nouveau terrain de jeu.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage