uJoin, le réseau social romand

uJoin, le réseau social romand
7 décembre 2011

Il a 25 ans, il est fribourgeois et c'est peut-être le Mark Zuckerberg de demain. Laurent Rime s'est lancé en 2010 dans la création d'un réseau social avec une petite équipe. ujoin.ch, ou comment faire se rencontrer les gens en ligne en fonction de leurs centres d'intérêts, afin qu'ils puissent se retrouver ensuite "en vrai". 

Admirateurs d'art, fanas de vinyles ou encore amateurs de peau de phoque ont ainsi chacun un groupe dédié sur le réseau, qui compte à l'heure actuelle une centaine d'inscrits essentiellement en Suisse romande. 

Si l'idée d'un tel réseau n'est pas nouvelle (meetup.com, tribe.net ou encore chime.in sont basés sur le même principe), reste qu'aucun de ces sites ne s'est encore vraiment imposé. Et pour proposer un groupe "I <3 Gruyère AOC", il fallait bien un réseau social fribourgeois!

Commentaires

Portrait de meziani

professeur suisse de langue allemande dans notre lycee d aumale constantine algerie .cherche lien avec sa suite .merci .

Portrait de yoko

Ben pour être de chez nous c'est bien foutu! après est-ce que les suisses sont assez ouverts pour utiliser ce genre de plateforme?

Portrait de Stéphanie

Vraiment chouette l'idée! Et uJoin par rapport à la concurrence, à l'avantage d'être 100% gratuit! Cool, j'adore!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage