La fermeture de Megaupload déclenche une vague de représailles

La fermeture de Megaupload déclenche une vague de représailles
20 janvier 2012

C'est la guerre! 

Après la fermeture hier du site de téléchargement direct Megaupload par le FBI, la riposte ne s'est pas fait attendre de la part de ceux qui prônent l'"internet libre". Le groupe de hackers Anonymous s'est en effet attaqué à une ribambelle de sites web liés à l'industrie du divertissement ainsi qu'à des sites gouvernementaux, parmi lesquels Universal Music, le site du Département fédéral de la Justice américaine et celui du FBI, rendus temporairement KO par voie d'attaque par déni de service (DDOS). 

Si l'action judiciaire contre le site a eu lieu le lendemain de la journée d'action anti-SOPA et consorts, c'est semble-t-il un hasard du calendrier. Mais l'opération intervient dans un contexte tendu où se dessine de plus en plus une guerre, jusqu'ici latente, de l'industrie du divertissement contre les défenseurs d'un internet sans foi ni loi.

Commentaires

Portrait de Gaus79

Et pour ceux qui n'avait pas de données frauduleuses!
J'ai utilisé se site pour stocker des données!
Heureusement que j'avais gardé les originaux!
Mais se fut si pratique de stocker mes données volumineuses et de pouvoir y accéder de partout!
Merci les USA pour cette chasse au sorcier.
A croire qu'Ils on tous les droits!

Portrait de 789

@M
C'est votre avis. De mon côté, je ne vois pas où il y a perte de crédibilité.

Portrait de M

..La TSR ne couvre plus l'information à ce propos?
A-t-elle peur d'être ciblée?

Tous les jours l'affaire rebondit sur la toile et ce site d'information préfère relayer les communiqués d'economiesuisse plutôt que de couvrir cette nouvelle forme de resistance citoyenne.

Perte de crédibilité à la clé. Dommage.

Portrait de Walfar

Moi je dis bien fais à ces gaillards qui pensent pouvoir mettre des règles à tout va une loi pour ci une loi pour ça....je n'ai pas les connaissances nécessaires pour être un pirate(Hackers)mais si je le pouvais et bien moi aussi je m'en prendrai à ces sociétés policières et je réduirais à néant ce monde de données électroniques Ils veulent nous privés de vivre libre tant pis pour eux allez y les Anonymous je vous soutiens vive la guerre cybernétique....

Portrait de ouriel

La vraie raison de la fermeture de megaupload réside peut être dans la création de megabox, un site de partage qui devait permettre aux artistes de se passer de maison de disque.

Portrait de 789

@Chouette!
Les "petits vieux" ne sont peut-être ni aussi petits ni aussi vieux que ça, sauf effectivement par leur imagination, comme vous le dites si bien. Je partage entièrement cet avis.

Portrait de Chouette!

Cette histoire m'attriste plus qu'elle ne m'énerve: l'industrie du divertissement semble incapable de trouver des solutions efficaces et concurrentielles (comme netflix) pour lutter contre le piratage et préfère attaquer de face un ennemi guerrillero, ce qui n'a aucune chance d'aboutir. Même chose pour la SOPA-PIPA qui est principalement le fait de petits vieux qui ne comprennent pas Internet (ou ne veulent pas comprendre), refusant par exemple d'admettre que les personnes qui téléchargent le plus sont aussi celles qui achètent le plus -à condition qu'on leur propose un produit de bonne qualité.

À propos, quand est-ce qu'iTunes et les autres plate-formes de téléchargement légal en Suisse parviendront à proposer des films et séries en VO sous-titrée et pas seulement en version allemande?

nouvo

@weaH Merci pour votre vigilance, c'est modifié.

Portrait de Javier

Internet sera libre ou ne sera pas

Portrait de weaH

L'URL donné dans l'article est un site de pishing (en gros un fake site qui est crée pour te voler tes identifiants).
Le retirer de l'article serait judicieux.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage