Photomaton, nouvelle génération

Photomaton, nouvelle génération
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (7 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 30 mars 2012

Reportage: Geneviève Dentan
Montage: Enrico Pizzolato
Mixage: Philippe Lahaye

De nouveaux photomatons vous tirent le portrait. A l’ère du numérique, et des nouvelles exigences liées aux passeports biométriques, la cabine photo est en perte de vitesse.

Pour maintenir le marché, les industriels innovent avec des automates d’un nouveau genre. La dernière arrivée, la cabine Harcourt. Un mini laboratoire de luxe qui vous tirent le portrait en noir et blanc dans les lumières de ses Studios rendus célèbres pour avoir immortalisé toutes les plus grandes stars du cinéma.

310

Un marché de niche, seule une dizaine de cabines sont en circulation. Pour la directrice des Studios, "l'objectif est de séduire un nouveau public. Des cabines qui fonctionnent en lumière continue et non au flash, ce qui n'avait jamais été fait auparavent". 

Et si les constructeurs innovent, c’est que le marché de la photo d’identité est chahuté. Entre 2009 et 2011, la demande a baissé de 25 % en Suisse.

309Pour le numéro un mondial Photo Me, ce sont près de 30 millions qui ont été investis l’an passé pour la recherche et le développement. Pour ce leader, l’innovation passe par le multimédia. Un photomaton directement reliés à internet. De quoi partager instantanément ses clichés via les réseaux sociaux ou encore télécharger des images pour les imprimer.

Pour Philippe Jobard, directeur de Prontophot Suisse  «  la cabine photo libre service prend un nouveau virage. Elle devient aujourd’hui un véritable outil de communication. Pouvoir mettre directement ses photos sur Facebook ou encore envoyer un cliché pour des papiers administratifs via des distributeurs, c’est l’avenir ». 

308

Des automates qui jouent la carte du divertissement.  Des menus vous proposent de détourner les clichés pour leur donner des tonalités pop art ou encore rétro. En Suisse, l’an passé ce sont quelques 2 millions de tirages qui ont été réalisés dans ces automates…85 ans après son invention, le petit laboratoires aux allures de confessionnals surfe sur le mythe pour se donner une nouvelle vie.

Commentaires

Portrait de Anonyme

Un excellent souvenir pour les invités.

Portrait de LaPhotoBoite

La cabine photo s'invite aussi dans les mariages ;)
Un excellent souvenir pour les invités.
http://www.laphotoboite.fr

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage