Evernote Hello: deux plateformes, deux applications

Evernote Hello: deux plateformes, deux applications
31 mai 2012

Fin 2011, Evernote lançait sur iOS la version Hello de son application de prise de notes, une sorte de carnet d'adresses amélioré qui permet à ses utilisateurs de se souvenir plus facilement des personnes rencontrées: on vous présente quelqu'un, vous prenez sa photo, vous notez son nom et ses coordonnées et l'application retient la date et l'heure de cet ajout ainsi que l'endroit où celui-ci a eu lieu.

Une version Android est désormais disponible, qui bénéficie de plus de fonctionnalités que sur iOS: l'application va également rechercher dans votre historique d'appels et de sms pour vous suggérer des gens à ajouter et fait la même chose à partir de votre agenda. LinkedIn aussi est mis à contribution, piochant dans vos contacts pour vous faciliter la saisie d'informations.

Alors pourquoi deux versions différentes? Il s'avère que chacune est développée par une équipe distincte. Chaque pool de développeurs est ainsi amené à pousser plus loin le travail du team d'en face. Sachant cela, on ne peut qu'attendre avec impatience les prochaines mises à jour de toutes les applications Evernote.


Source: Read Write Web

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage