Badaboum pour l'iPad en Australie

Badaboum pour l'iPad en Australie
21 juin 2012

La justice australienne a condamné jeudi Apple à une amende de près de 2,2 millions de francs pour une publicité mensongère. En cause, le dernier iPad du géant américain et une campagne vantant - à tort - sa capacité à se connecter sur le réseau local de quatrième génération (4G).

Après avoir été poursuivi par la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, Apple avait pourtant proposé en mars dernier de rembourser ses clients australiens, qui s'estimaient floués par la promotion "iPad avec WiFi et 4G". Mais les juges ont estimé que ce geste n'était pas suffisant. La fonction 4G sur l'iPad le plus récent fonctionne en vérité uniquement sur les réseaux des Etats-Unis et du Canada.

Au premier trimestre 2012, l'iPad d'Apple a malgré cela encore accentué sa domination sur le marché des tablettes électroniques, rafflant 65% des ventes dans le monde.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage