Le GamePad de la Wii U dévoilé

Le GamePad de la Wii U dévoilé
4 juin 2012

Le Salon de l'Electronique E3 n'ouvre que demain à Los Angeles et les principaux acteurs du monde des jeux vidéos fourbissent déjà leurs armes.

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, s'est ainsi fendu cette nuit (minuit une) d'une présentation sur internet de la fameuse tablette tactile qui servira d'interface pour jouer à la future Wii U. Baptisé GamePad, elle est donc équipée de deux sticks cliquables, d'un écran tactile et d'une zone de NFC . Celle-ci sera capable de reconnaître et d'intégrer aux jeux, des cartes ou des figurines, un peu à la manière des Skylanders d'Activision (voir notre reportage à ce sujet).

Nintendo confirme que le GamePad pouvait être utilisé comme écran indépendant. Il est donc possible de jouer sur sa manette si la télévision principale est éteinte, ou réquisitionnée par un membre de la famille. D'un simple glisser/déposer, l'utilisateur pourra basculer d'un écran à l'autre. Elle pourra aussi se transformer en télécommande tv et sera dotée d’un navigateur internet dont l’affichage pourra être transféré sur la tv.

En ce qui concerne la console elle-même, aucune image n'a été dévoilée. Peu de bruits à propos de sa technologie. Nintendo tiendra une conférence demain à l'E3 pour en dire plus, notamment en ce qui concerne son portail internet Miiverse et les premiers jeux qui sortiront sur la future console.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage