Un buzz INSTA-tané

Un buzz INSTA-tané
25 juin 2012

Le jeune Berlinois Markus Gerke vient de réussir un joli coup ! Ce designer branché est depuis quelques jours à l'origine de millions de clics fébriles... La raison : ses "Instaglasses", des lunettes de soleil qui intègrent les fonctions de la célèbre application.

Le modèle, qui reproduit la charte graphique blanche et brune de la start-up américaine, est doté d'une caméra de 5 mégapixels dans la branche droite, de deux boutons pour changer de filtre, d'une connexion wi-fi et 4G, de 2 gigaoctets de stockage et enfin de 7 heures d’autonomie. L'idée est simple : voir le monde en mode "vintage" et l'immortaliser à la moindre occasion.

Malheureusement pour ceux qui en rêvaient déjà, tout ça n'est qu'un concept ! Ni Instagram ni Facebook, propriétaire de l'application depuis avril, ne sont au courant. Deux issues possibles donc pour notre ingénieux Allemand : soit les avocats californiens prennent contact avec lui pour utilisation abusive de la marque - ce que nous ne lui souhaitons pas, soit son concept fait mouche et Mark Zuckerberg lui propose de lancer la production de ses binocles ! Cette dernière hypothèse n'est d'ailleurs peut-être pas si bête, car un certain Google s'est lancé il y a quelques mois dans la fabrication de lunettes à réalité augmentée : le fameux Projet Glass.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage