Google Maps se met au vélo en Suisse

Google Maps se met au vélo en Suisse
12 juillet 2012

Cyclistes du week-end ou passionnés de la petite reine, Google Map propose dès aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité de navigation en Suisse. Si vous cliquez sur le bouton « itinéraire » du système de cartographie, un pictogramme en forme de vélo apparaît et vous propose des trajets adaptés aux deux-roues. En évitant si possible les fortes dénivelées et les axes trop fréquentés. Ce qui explique parfois les détours étranges que semble effectuer le chemin proposé. Les pistes cyclables y sont également répertoriées. Une raison de plus pour se mettre en selle!

Un exemple (américain) ici:

Commentaires

Portrait de cycliste du samedi

Un autre site web propose un service similaire: http://www.schweizmobil.ch/fr/welcome.cfm un abonnement payant est nécessaire pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités. Mais cela vaut la peine, car ces dernières sont vraiment pratiques et précises.

Portrait de caliann

Un peu bizarre leurs "trajets" cyclables... Dans ma région, il y a par exemple une route de campagne qui longe la route cantonale dédiée entre autre aux cyclistes mais Google indique qu'il faut prendre la route cantonale et non pas cette route moins dangereuse pour circuler...

Enfin c'est déjà un bon début, ça donne quand même un bon aperçu pour calculer des itinéraires.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage