Renouvelable : la Suisse baisse, l'Allemagne investit 100 milliards

Renouvelable : la Suisse baisse, l'Allemagne investit 100 milliards
21 août 2012

Alors que l'Office fédéral de l'énergie de la Confédération vient d'annoncer une nouvelle baisse du prix de rachat du kilowattheure de 15% dès octobre, la banque étatique allemande KfW montre l'exemple en prévoyant un investissement de 100 milliards d'euros pour les énergies renouvelables. Comme la Suisse, l'Allemagne a décidé de sortir du nucléaire avec comme date butoir 2022. Les aides au financement de la transition énergétique vont donc exploser dans les cinq prochaines années. De gros projets d'éolien offshore devraient notamment bénéficier des ces investissements. L'Allemagne vise 35% d'électricité d'origine renouvelable pour 2020.

Photo: Frettie, Wikimedia

Commentaires

nouvo

Bien vu, merci pour ces précisions et pour cette remise à l'échelle du pays.

Portrait de Dr.Goulu

Mais ces informations ne sont pas contradictoires ! L'Allemagne a déjà une Rétribution au Prix Coutant (RPC) plus basse qu'en Suisse ( http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20121026 ), la récente baisse ne la comble même pas.

Les allemands investissent 100 milliards pour 80 millions d'habitants. très bien. Et combien investissons nous pour 8 millions ? 10 milliards en faisant la règle de 3, c'est exactement ce qui est prévu : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/71fd722a-adae-11e1-8041-c2a65d6e2c4a/Les...

En Suisse nous produisons déjà 55% d'électricité renouvelable (hydraulique). L'abandon du nucléaire signifie passer à près de 100%. L'Allemagne ne vise que 35% de renouvelable car eux, ils vont garder leurs usines au CHARBON !!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne )

Mesdames messieurs les écolos, comparer la Suisse à l'Allemagne est pour le moins risqué...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage