Une imprimante 3D qui tient dans une valise

Une imprimante 3D qui tient dans une valise
3 août 2012

Deux étudiants du MIT ont développé la PopFab, une sorte d’imprimante 3D multifonction. Point de scanner ici ni de bac à papier, il s’agit d’un système permettant de construire des objets en trois dimensions, ou, en choisissant une tête appropriée, de tailler dans la masse. Ses concepteurs ont voyagé en Allemagne, en Arabie saoudite et à l’intérieur des Etats-Unis en toute simplicité avec leur invention.

Retrouvez le reportage Nouvo sur les imprimantes 3D:

http://www.nouvo.ch/2011/04/imprime-moi-un-mouton

Source

Commentaires

Portrait de 456

@789

Pas besoin d'attendre une imprimante 3D... tu peux déjà passer avec n'importe quelle morceau de verre tranchant/pointu.. qui n'est pas non plus dans les cordes d'un détecteur de métaux....

Portrait de 789

Si l'imprimante 3D se popularise, comment les agents de sécurité des aéroports (et d'ailleurs) vont-ils découvrir les armes faites avec des résines qui peuvent être aussi résistantes que l'acier mais indétectables au scanner ou au détecteur de métaux ?
La technologie nous obligera-t-elle à passer les postes de contrôles nus comme des vers ? Cela me rappelle des images d'il y a un peu plus de 60 ans...
Même si je sais que ce n'est pas la technologie qui est bonne ou mauvaise, je suis sûr qu'il y a déjà pas mal de monde qui se pose la question, du moins dans les milieux professionnels (des deux camps).

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage