La voiture électrique de Monsieur Tout-le-monde

La voiture électrique de Monsieur Tout-le-monde
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (8 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 28 septembre 2012

Reportage : Yann Dieuaide, Nicole Della Pietra

Montage : Charles D. Fischer

Animation : Jean-Daniel Kneubühler

Mixage : Philippe Lahaye

Édition 2012 du Mondial de l'automobile à Paris. Cette année, encore plus que les précédentes, les véhicules électriques sont à l’honneur. Une voiture en particulier retient l’attention: la Renault Zoé dont la commercialisation est lancée en France avec le salon. Cette petite citadine, qui sera vendue chez nous 22 800 francs à partir de janvier 2013, est au coeur de la guerre des stratégies vertes que se livrent les constructeurs. Tout électrique ou hybride, les principaux acteurs du marché ne sont pas d'accord. Quoi qu'il en soit, un long chemin reste à parcourir avant la généralisation de ces véhicules verts. Ils ne représentent encore que 2,3% du parc automobile helvète...

Commentaires

nouvo

Bonjour à tous,
pour continuer le débat, vous pouvez jeter un coup d'oeil au numéro d'octobre du magazine Terra Eco, intitulé "L’auto est morte, vive l’auto ?".
http://www.terraeco.net/L-auto-est-morte-vive-l-auto,46107.html
http://www.terraeco.net/Qui-a-tue-la-voiture-electrique,12468.html

Portrait de Vincent

Je repond a ta question: en augmentant la proportion d'electriciter renouvelable. la tecnologie exsiste, il suffie d'arreter de faire confiance a une industrie qui vit dans le passer et qui nous ments.
Ensuite, je souhaiterais que l'on arrete de dire que le diesel est un argument ecologique, car il n'y a rien de pire que ce carburant en terme de polution. Et pour le refractaire ou les septiques je vous renvoie au rapport de l'OMS (qui a valeur juridique) sur la nociviter de ce dernier.
D'avance merci (^_^).

Portrait de Ivan Bliminse

Dommage que certains sujet ne soit pas abordés. la recharge en est une ( en europe avec l'équivalent de 40 centrale nucléaire en éolien il y a de quoi les recharger la nuit. Mais en suisse...)
l'autre problème reste les batteries en lithium. à l'heure actuelle on ne sait pour ainsi dir pas les recycler... et il faut extraire le lithium. ça demande des tonnes d'eau.

le futur semble plus être au biogaz... humain?(prout)... un potentiel enorme. comjugué à une efficacité energétique des voitures.

alors ABE

Portrait de Anonyme

Je suis étonné de voir que ce reportage ne parle pas de la problématique de la recharge des voitures.
Comment est-ce qu'on va faire pour recharger sa voiture électrique en 2030 si on ferme toutes les centrales nucléaires?

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage