Les zombies massacrent au CERN

Les zombies massacrent au CERN
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.3 (9 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 14 décembre 2012

Reportage: Yann Dieuaide

Montage: Charles D. Fischer

Un film d’horreur tourné clandestinement au CERN crée le buzz. Ce long-métrage, réalisé par des étudiants anglais à l’insu de l’institution genevoise, met en scène des zombies. Attention: ça saigne !

Dans les souterrains du CERN, le LHC (Grand collisionneur de hadrons), l’accélérateur de particules de l'organisation, est devenu incontrôlable. Il produit des radiations qui rongent le cerveau et transforment les gens en zombies. Pris au piège, une bande d’étudiants. Dans un déluge d’hémoglobine et de cris, ils sont un à un dévorés par les morts-vivants. Decay, décomposition en français, a été tourné en secret l’an passé, sans autorisation. Mais plutôt que d’empêcher sa sortie, le CERN a décidé de fermer les yeux. James GILLIES, Porte-parole du CERN, explique:"Pour moi, c’est des étudiants ! Et les étudiants font ce genre de choses. Je le sais très bien, parce que j’ai été moi-même étudiant. C’est des étudiants qui s’amusent, c’est tout. Et c’est vrai que si ces étudiants nous avaient demandé l’autorisation avant, on aurait dit non !"

588Le film a été réalisé par de vrais doctorants britanniques de l’institution, avec un budget de 3000 francs. Pour le CERN, une seule chose compte: le tournage s'est fait uniquement dans des souterrains lambda du centre de recherche nucléaire, pas dans les zones ultra-sécurisés du site ! Parmi les comédiens bénévoles, un traducteur canadien, qui résume l’intention de l’équipe: "Il s'agissait surtout de s’amuser, de créer une œuvre humoristique, et de jouer un peu avec les règles du genre, raconte Eduard Friesen."

Assez mal joué, assez ennuyeux, mais très réussi sur la forme, Decay fait un carton sur la toile. Une belle publicité, bien qu’involontaire et sanguinolente, pour le CERN !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage