Facebook ouvre (un peu) sa base de données

Facebook ouvre (un peu) sa base de données
16 janvier 2013

Avec 1 milliard d’utilisateurs, Facebook a les bases de données bien remplies. Et c’est d’ailleurs la poule aux œufs d’or des réseaux sociaux. Mais dans son discours d’hier 15 janvier, Mark Zuckerberg s’est dit décidé à revenir aux origines afin de permettre aux gens «de créer des nouveaux liens». Il a donc annoncé l’introduction d’un moteur de recherche social, le graphe Facebook en français (mais seuls les Américains peuvent l'utiliser pour l'instant).

Fonctionnant à l’intérieur du réseau social, il permettra d’effectuer des recherches, du moins dans sa version bêta, par centre d’intérêt, par lieu, par personne et par photo. Mais avec la limite toutefois, Zuckerberg l’a promis, de ne fouiller que dans les données rendues publiques par les utilisateurs. Pour l’instant. Attention à vos paramètres personnels!

616 Exemple de recherche de photos par date 

La présentation de la nouveauté ici.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage