Paintball 2.0

Paintball 2.0
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (15 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 15 janvier 2013

Reportage: Antoine Silacci

Montage: Cyril Moulin

Mixage: Philippe Lahaye

Infographie: Jean-Daniel Kneubuhler

L’activité peut déplaire par son côté guerrier mais son succès est indéniable. Les fans de paintball sont de plus en plus nombreux en Suisse. A Lutry, un club innove en intégrant des espaces scénarisés et des systèmes informatiques au jeu. Le concept est unique et sera exporté jusqu’à Dubaï…

 

Ambiance guerrière sur les hauteurs de Lutry… Nous sommes sur le terrain de Cobalt Project: 30'000 mètres carrés et 12 zones thématiques consacrées au paintball. Pour ceux qui aiment tirer sur les autres ou se faire tirer dessus avec des balles de peinture, évidemment. C’est le plus grand espace de Suisse consacré à ce sport, mais pas seulement… 613

Equipement dernier cri et véhicules fournis. Mais au final, se tirer dessus même pour de faux, c’est pas vraiment nouveau. Les concepteurs ont donc créé un système et un logiciel informatique sur mesure pour pimenter un peu ce jeu.

Ajoutez un clip promotionnel digne d’un film à gros budget, un investissement à plusieurs millions, et vous obtenez un buzz sur le Web et des clients qui ne savent plus si c’est la réalité ou un jeux vidéo. Pour 50 francs de l’heure et sans risque… ou presque. 614

Et pour les concepteurs du jeu, cela pourrait être le jackpot. Grâce à leur vidéo visionnée des milliers de fois, on s’intéresse au projet à l’étranger. Le concept a été franchisé et sera exporté cette année à Dubaï. Prochains objectifs: le Brésil et la Pologne. C’est ce qui s’appelle conquérir un marché.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage