Rejoindre le Kazakhstan en vélo électro-solaire

Rejoindre le Kazakhstan en vélo électro-solaire
16 janvier 2013

C’était la route des hippies dans les années 70. Ils fuyaient l'Occident en train, en 2cv ou en bus VW pour aller en Inde. Lui a décidé de rejoindre le Kazakhstan avec un vélo électro-solaire. Guillaume Bruyr, jeune ingénieur de 23 ans, a conçu un véhicule un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un vélo couché et d’une remorque recouverts de panneaux photovoltaïques. Les cellules installées sont à haut rendement (22,5%) et ne pèsent que 4 kilos. Ainsi, lorsque le soleil est au rendez-vous, le Bruxellois bénéficie d’une puissance d’appoint de 200 watts, en plus de celle fournie par ses guiboles, ce qui divise l’effort humain par deux. Les batteries stockent également l’énergie solaire non utilisée, ainsi que celle récupérée au freinage.

Départ prévu en juin pour 7500 km de routes et de rencontres jusqu’à destination. On peut suivre les préparatifs et le voyage sur son blog.

Souhaitons-lui bon vent, ou plutôt, bon soleil!

 

Blog et détails ici.

Via

Commentaires

Portrait de Anick-Marie

La route des hippies (Hippie Trail) est une appellation normalement réservée pour la route Londres-Katmandou, ou du moins un passage par l'Afghanistan s'il s'agit de l'Asie Centrale plutôt que l'Asie du Sud. Plus au nord, oui, la route de la soie. Bravo Guillaume, ton vélo a l'air très sympa !

Portrait de Florian Bailly

Une aventure à suivre sur www.thesuntrip.com ;-)

Portrait de Guillaume

La route de la soie, on me l'avais déjà dis mais celle des hippies... On me l'avzis jamais faite! Eh eh. En tout cas merci pour votre article et votre soutient à mon projet. Une nouvelle vidéo est en préparation... A suivre donc.

Portrait de 789

Voilà un projet qui me plaît

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage