Mon prof par Internet

Mon prof par Internet
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (5 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 14 juin 2013

Journaliste: Geneviève Dentan
Mixage: Philippe Lahaye
Montage: Enrico Pizzolato

Apprendre le suisse allemand, le chinois ou la musique sans se déplacer, c’est le principe du e-learning qui connaît un véritable essor sur la Toile. Grâce au développement des nouvelles technologies, de plus en plus de particuliers et d’entreprises ont recours à ces méthodes d’apprentissage moins coûteuses et plus flexibles.

 

Prendre des cours de langue à distance, c’est possible avec une simple caméra et une heure de rendez-vous sur le net. De plus en plus d’internautes ont recours à ce système pour apprendre une langue ou un instrument. Sur la Toile, 738les sites se multiplient à l'instar de Linguazoom. Une plate-forme lancée par une Zurichoise convaincue que des techniques telles que Skype et l'e-mail permettent d'offrir de nouveaux espaces d’apprentissage des langues. Un succès qui s’explique aussi par des prix concurrentiels, soit environ un tiers moins cher que ceux dispensés dans une école traditionnelle. Très prisés sur le Web, les cours de chinois. Grâce à Internet, il est désormais possible de se connecter à des professeurs en direct de Pékin ou Shangai et à des pri736x chinois.

Des cours on line qui investissent aussi le secteur de la musique. Nous nous sommes rendus chez H guitare, une start-up lausannoise qui vient de lancer une nouvelle plate-forme d’apprentissage de la guitare. Deux ans de travail pour mettre au point des cursus de formation adaptés au web. Pour faire face à la concurrence gratuite comme celle de Youtube, l'offre payante de ce site mise sur une méthodologie et à terme des cours privés on line.

Si le e-Learning fait désormais partie des dispositifs de formation continue, avec l’évolution des technologies ce marché pourrait doubler d'ici cinq ans.

 

 

 

Commentaires

Portrait de ankit

This is the way how you can set your synchronisation with the computer and also the recovery asdfghjkl; your mistakes which is occur accidentally by you. Thanks a lot for the share it with us.

Portrait de unptijoueur

Je suis bien d'accord, moi j'ai reussie à maitriser un fender stratocaster avec des cours en ligne

Portrait de Anonyme

Personnellement j'ai eu une tres bonne expérience avec les plateformes de elearning, c'est simple et efficace et vraiment flexible. Apres il faut un peu de motivation et d'auto discipline pour y arriver mais tout est vraiment possible.

Portrait de Jean

Bonjour,

Par expérience l’e-learning n’est vraiment pas la solution miracle. Surtout au niveau de l’apprentissage d’un instrument de musique.
Souvent vous avez uniquement accès à des vidéos préenregistrés, sans aucun accompagnement d’un professeur en direct. Vous, vous sentez vraiment seul et la motivation s’en va.
Pour persister, il faut avoir de bonnes connaissances préétablies ou être doué, tout débutant, s’abstenir.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage