Des bons conseils pour utiliser Facebook sereinement

Des bons conseils pour utiliser Facebook sereinement
29 janvier 2014

La CNIL, c’est la Commission nationale de l’informatique et des libertés de nos voisins français. Elle vérifie entre autre que la vie privée des internautes soit respectée en enquêtant sur les récoltes de données. Elle distille également ses bons conseils pour une utilisation sereine des réseaux sociaux. Et à l’occasion de la Journée européenne de la protection des données (qui a lieu chaque année le 28 février), la CNIL publie sur sa page Facebook quelques marches à suivre pour se protéger et faire appliquer ses droits sur... Facebook.

On y trouve des réponses aux problèmes de confidentialité, de cyber-harcèlement, de droits à l’image ou encore de décès. Ça peut toujours servir, pour soi ou pour une connaissance. A faire tourner donc. Et pour ceux qui sont parfaitement au courant, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage