Un million pour un drone qui vous suit à la trace

Un million pour un drone qui vous suit à la trace
8 juillet 2014

Un million de dollars, c'est la somme qu'a amassé le projet participatif sur Kickstarter pour lancer un drone autonome qui suit son propriétaire à la trace! Ça peut paraître beaucoup, étant donné que ses concepteurs n'en demandaient pas tant. Cinquante mille dollars étaient nécessaires pour lancer la production.

898

Mais les sportifs un brin narcissiques se sont appropriés l'idée qui a connu un succès fulgurant. Car quoi de mieux, à l'heure où l'on diffuse ses exploits quasi instantanément sur Youtube, que d'avoir une caméra qui peut vous suivre partout, dans toutes les positions et sous n'importe quel angle? C'est le défi que l'Hexo+ promet de relever. L'«hexoptère» communique avec le smartphone de son maître via un système développé à l'ETH Zurich. Il est équipé d'une GoPro, LA caméra que les sportifs utilisent en majorité, et on peut le précommander dès 300 dollars si l'on imprime certains composants soi-même ou 500 dollars pour le modèle prêt à voler.

Commentaires

nouvo

@Patrick, Salut! Toutes les infos sont en lien dans l'article. C'est un projet à financement participatif, donc l'idée est que la production est lancée une fois la somme nécessaire réunie. Ce qui est largement le cas ici. Toutes les infos sur le page Kickstarter du fabricant ici: https://www.kickstarter.com/projects/sqdr/hexo-your-autonomous-aerial-camera

Bonne soirée!

nouvo

@Anonyme du 8 juillet, Merci pour votre commentaire. Concernant les drones et le droit suisse, vous trouverez plus de renseignements ici: http://www.bazl.admin.ch/dienstleistungen/02658/index.html?lang=fr

Bien à vous,

Portrait de Patrick

Salut , quel est le prix de l'appareil prêt à fonctionner ? Ou peut-on le commander ? Y a t'il une télécommande en option , ou alors l'appareil se pilote entièrement automatique ? Et enfin , est t'il très sensible au vent ?

Portrait de Anonyme

Pardon je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un site suisse. Quel est la réglementation en suisse ? Les pilotes ont le droit de se déplacer tout en pilotant ?

Portrait de Anonyme

Il respecte les mêmes contraintes que les drônes standards en suisse donc oui, autorisé.

Portrait de Anonyme

Et légalement ? C'est autorisé par la DGAC...? Je doute...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage