ETH Zurich + Cirque du Soleil = les drones mènent le bal

ETH Zurich + Cirque du Soleil = les drones mènent le bal
23 septembre 2014

Sparked est un court-métrage qui met en scène des drones. Des drones qui jouent le rôle d’abat-jour dans un atelier sombre et qui soudainement se mettent à prendre vie. Ces appareils ont été dressés par les chercheurs de l'ETH Zurich et entraînés dans les filets de la Flying Machine Arena.

L’alliance du savoir-faire technologique des Zurichois (dont on a déjà pu voir les exploits ici et ) et de la poésie du Cirque du soleil nous donne à voir l’éternelle histoire de l’«Apprenti sorcier», mais ce cours-métrage la reprend à son compte pour faire oublier l’aspect purement technique des drones au profit de la magie du spectacle.

Et pas de trucage dans cette vidéo, tout se passe en live, les quadrocoptères répondent en direct à la main du comédien sur laquelle est fixé un contrôleur. Impressionnant!

 

Source

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage