Venice Time Machine

Venice Time Machine
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (11 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 16 octobre 2014

Reportage: Antoine Silacci

Montage: Charles Fischer

Mixage: Philippe Lahaye

Et si les nouvelles technologies, plutôt que de nous projeter dans le futur, nous replongeaient dans le passé ? C’est là toute l’ambition du projet Venice Time Machine…

En parallèle à la numérisation des archives vénitiennes (voir reportage ci-dessus), le projet Venice Time Machine a également proposé à certains étudiants, dans le cadre d’une école doctorale d’automne, de recréer virtuellement l’intérieur du Palazzo Grimani. Un projet mené par la chaire des humanités digitales de l’EPFL et l’Université Ca’Foscari de Venise. Les explications du professeur Kaplan sur cette famille vénitienne dont le lègue d’œuvres d’art a marqué l’Histoire.

Le palais de la famille Grimani ayant été presque vidé de ses œuvres lors de ce lègue, il a été demandé aux étudiants de retrouver ces pièces, de les modéliser pour ensuite les replacer virtuellement dans leur contexte originel. Explications détaillées du professeur Kaplan ci-dessous:

Du mathématicien à l’historienne de l’art, ce travail a demandé une approche pluridisciplinaire, exemples de tâches effectuées et impressions de quelques étudiants.

Erica Bernardi

Yannick Rochat

Francesca Valentini

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage