Dessalinisateur d'eau solaire recherche financement

Dessalinisateur d'eau solaire recherche financement
2 décembre 2014

On sait la difficulté d'accès à l'eau potable de plus d'un milliard d'individus sur la planète. Et on en connaît également les catastrophes désastreuses. Et souvent, les idées et les technologies proposées par les pays dits «développés» ne sont pas applicables ou durables là où on en a besoin.

Desolenator, malgré un nom qui fait peur, est un dessalinisateur qui se veut simple d'utilisation et efficace à long terme. Il s'agit d'un module composé d'un panneau solaire qui fournit l'énergie et un circuit, sans filtre ni produit chimique, qui purifie l'eau. La capacité de production est de 15 litres par jour et la durée de vie de l'engin est de vingt ans avec une maintenance minime.

L'équipe lance une collecte de fonds via Indiegogo afin de pouvoir commencer une production de masse et de faire baisser le prix unitaire, qui est actuellement de 450 dollars, ce qui est déjà peu pour ce type de produit.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage