Plus puissante grâce au code!

Plus puissante grâce au code!
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (6 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 8 octobre 2015

Reportage: Yann Dieuaide

Montage: Enrico Pizzolato

Mixage: Philippe Lahaye

Avec le scandale Volkswagen, le monde découvre à quel point nos voitures sont des ordinateurs. Certains conducteurs n'hésitent pas à reprogrammer leurs véhicules pour les rendre plus rapides, parfois au mépris de la loi et des normes anti-pollution.

Commentaires

nouvo

Hello, le principe est le suivant:

- Si vous augmentez la puissance de votre voiture de moins de 20%, vous n'avez qu'à vous rendre au bureau des autos de votre canton pour faire avaliser les changements réalisés par votre préparateur. Il ne s'agit que d'une démarche administrative. La nouvelle gestion informatique installée dans votre boitier est en elle-même homologuée en fait. Vous présentez donc le certificat fourni par le prestataire technique du préparateur et le bureau des autos valide ces changements. Il n'y a pas de tests anti-pollution ou autre réalisés sur votre voiture.

- Si vous augmentez la puissance de votre voiture de plus de 20%, vous devez la présenter au Dynamic Test Center de Bienne (http://www.dtc-ag.ch) qui va mettre la voiture sur un banc d'essai et réaliser une série de tests: sécurité, pollution, niveau sonore, puissance... Si le DTC délivre un feu vert, vous vous rendez ensuite au bureau des autos de votre canton qui avalise ces changements. Ce type de modification est lourd et coûteux, notamment l'intervention du DTC.

Bonne route! Et prudence!

Portrait de Anonyme

Je croyais qu'en Suisse, nous pouvions modifier la puissance d'un véhicule jusqu'à 20% de plus sans avoir par repassé par le bureau des autos pour une homologation ou visite.

PS: j'ai eu également confirmation par le bureau des autos par téléphone.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage