Des souris et des femmes

Des souris et des femmes
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (58 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 26 janvier 2006
  • Reportage: Zian Marro
  • Montage: Charles Fischer

Anina travaille dans le domaine le plus féminin qui soit: la mode. Mais elle a une vraie passion, voire une obsession, pour internet et les technologies de la mobilité.

Pendant sa jeunesse dans le Michigan, Anina vit entourée d'ordinateurs. Avec un père professeur de mathématiques et deux frères ingénieurs, autant dire qu'elle baigne déjà dans une ambiance techno.

Mais le déclic s'est réellement produit alors qu'elle vivait à New York. Un de ses amis, accro aux jeux vidéos, commençait à broyer du noir. Anina décide alors de lui enseigner une philosophie de vie plus positive, basée sur le Yoga (autre domaine de prédilection du top model). En échange, l'ami névrosé lui fait découvrir internet plus en détail et l'aide à ouvrir son site: www.anina.net était né.

Depuis, Anina a acquis des connaissances technologiques bien au-delà de la moyenne et se charge elle-même de mettre à jour son site et d'en programmer chaque nouveauté.

En novembre 2004, elle ouvre son lifeblog. Pour rester en communication, mais aussi et peut-être surtout pour faire partager son expérience, positive, du mannequinât. «Les médias parlent toujours des mannequins et de leur métiers assez négativement. Nous sommes souvent prises pour des filles stupides. J'ai voulu montrer que ce n'est pas le cas et donner envie à d'autre femmes de s'intéresser à internet» explique-t-elle.

Elle travaille aujourd'hui essentiellement sur le projet 360Fashion. Il s'agit d'un portail multi-blogs qu'elle a mis en place en proposant à diverses personnalités du monde de la mode (photographe, journaliste, agent, designer, etc.) de tenir leur propre blog. Une expérience unique dans le milieu. Du coup, on la remarque, dans la mode, comme dans les médias. Et Anina ne saurait s'en plaindre.

Dernière application en date dans le monde d'Anina, la version wap (pour téléphone portable) de 360Fashion, disponible à l'adresse micro.anina.net.

Commentaires

Portrait de Pierre-Armand

Cool ce sujet mon bon Zian, il aurait aussi pu s'appeler : "Les poules ont la frite"

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage