Daniela Cerqui: quand les hommes deviennent cyborgs

Daniela Cerqui: quand les hommes deviennent cyborgs
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (30 votes)
<obtenir le code d'intégration de la vidéo>
Publié le 31 mai 2007
  • Interview: Bernard Rappaz
  • Montage: Jean-Daniel Kneubuhler
  • Caméraman: Alexandre Billardo

Les hommes vont-ils devenir des cyborgs sans même le réaliser ? Faut-il s'en inquiéter ou au contraire se féliciter de ce futur prometteur ? L'interview de notre expert et vos réactions par webcam.

Commentaires

Portrait de nadine sellers

Les technologies pratiques volent l' initiative de l'homme. Je ne croit pas que l' individu est pret a admettre la realite cybernetique. Les instincts innes sont en voie d' extinction.
Daniala a son travail deja surcharge.

Portrait de nouvoscope

Pascal Marmier - Boston

Portrait de bruno

Les instincts innes sont en voie d' extinction.
Je trouve le concept interessant et le constat tres exact, pire encore le resultat. Qui sait aujourd´hui s´alimenter sans etre oblige d´acheter (cher en plus) sa nourriture au supermarche et en voiture??
Bruno, Chili

Portrait de anthony

Se féliciter ou s'en inquiéter? A quoi bon? La fusion de l'homme et de la machine continura de toutes maniéres, comme la génétique nous transformera pour le bien ou le pire. C'est une évolution quasi naturelle. Aucune loi ou code éthique nous épargnera de ce destin.
Biensur il faut thématiser, comme toutes les génération l'on fait avec leur défis futur. Mais de la a pouvoir anticiper une évolution futur, ca me semble très audacieux, sans biensur manqué de respect a madame Cerqui et ses collègues, qui font leur travail. Il y a trop de facteur imprévisible.
Le problème immédiat que je voit, c'est plutot l'inégalité de l'accès aux nouvelles technologies. Pendant qu'une partie du monde se prépare a une cyborgisation l'autre partie n'a meme pas le téléphone, éléctricité ou autres aquis technique.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <script> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Insert SoundCloud track or set with the [soundcloud:URL] tag.
  • You may insert videos with [video:URL]

Plus d'informations sur les options de formatage